Grève du pont du 8 mai: la SNCF annonce une "mesure de compensation exceptionnelle"

La SNCF met en place une "mesure de compensation exceptionnelle", pour les vacanciers dont le train a été annulé pendant ce week-end de pont du 8 mai, marqué par une grève des cheminots.
Elle prendra la forme d'un "bon de réduction de 50% à valoir sur un prochain trajet TGV et valable jusqu'au 29 août", a annoncé Alain Krakovitch, directeur de TGV - Intercité. Il sera délivré aux voyageurs concernés dans les 30 jours. Les voyageurs Ouigo sont également concernés.
9 TGV sur 10
Alain Krakovitch a également confirmé les prévisions de trafic avancées par le patron du groupe ce matin. Dans le détail, la SNCF "prévoit de faire circuler 9 TGV sur 10" pour ce week-end du vendredi au dimanche 11 mai.
"Si votre TGV est supprimé vous recevez aujourd'hui ou au maximum demain matin, un mail", a assuré Alain Krakovitch. "Et vous avez la possibilité de vous repositionner sur un autre TGV sur la même journée, gratuitement, évidement pour la même destination", a-t-il précisé.
"Notre objectif sur ce week-end est d'offrir à tous nos clients un TGV sur la même journée et sur la même destination."
Enfin, ceux qui décideraient de renoncer à leur voyage (ou de le reporter) peuvent annuler et se faire rembourser ou échanger leur billet sans frais.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.