BFM Business

Grève des transports: la plateforme de remboursement du passe Navigo est en ligne

Le site dédié au remboursement du passe Navigo pour le mois de décembre a ouvert ce vendredi.

Les abonnés Navigo vont pouvoir demander le remboursement de leur passe pour le mois de décembre. La plateforme de de dédommagement a ouvert ce vendredi sur le site mondedommagementnavigo.com. Ce vendredi matin, le site connaissait toutefois des difficultés face à l'affluence des visiteurs.

Il est mis en place par IDF-Mobilités qui a obtenu de la RATP et de SNCF Transilien le remboursement de l'abonnement en raison des perturbations liées à la grève au mois de décembre. Le remboursement correspond au montant d'un mois de forfait, soit 75,20 euros pour un Navigo mensuel plein tarif. 

Qui peut se faire rembourser? 

La mesure s'applique à plus de 3 millions de personnes. Il s'agit des détenteurs des forfaits Navigo annuel, Navigo mensuel, Navigo solidarité, Navigo semaine, Navigo solidarité réduction semaine, Navigo Imagine R et Navigo annuel tarif senior. 

Comment se faire rembourser? 

Dès que le site sera pleinement opérationnel, il suffira de compléter le formulaire en ligne. Le site sera ouvert jusqu'au 11 mars pour les dépôts de demande puis pour une période de 4 semaines mais uniquement pour le traitement des réclamations ou pour que les abonnés puissent compléter leurs demandes. 

Comment se passera le remboursement? 

Pour les abonnés Annuel et Imagine R mensuel, si la demande est effectuée en milieu de mois, les abonnés ne seront pas facturés pour la prochaine mensualité. 

Dans les autres cas, le remboursement sera effectué par virement ou lettre-chèque.

Carole Blanchard