BFM Business

Grève: des perturbations "peut-être jusqu'à la fin de semaine", selon le directeur de SNCF Transilien

Le directeur de SNCF Transilien Alain Krakovitch s'attend à une poursuite des perturbations mercredi et "peut-être jusqu'à la fin de la semaine". Il réitère ses appels aux voyageurs à éviter au maximum de se rendre en gare.

La circulation est encore très perturbée ce mardi et pourrait le rester dans les prochains jours. "On sait que ce sera encore perturbé au moins demain, peut-être jusqu'à la fin de la semaine. Je pense que ça dépendra des déclarations du Premier ministre", estime sur BFM Paris Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien. 

Après une journée de lundi marquée par des scènes de cohue et de bousculade, notamment en gare du Nord, Alain Krakovitch réitère ses appels aux voyageurs à ne pas se rendre en gare.

"La situation est forcément tendue puisqu'il n'y a pas assez de trains pour absorber tout le monde. C'est pour ça qu'on recommande à tous les voyageurs qui le peuvent de ne pas venir en gare", insiste le directeur de SNCF Transilien. 

Vers un remboursement du Navigo

Celui-ci se dit "conscient" des difficultés des voyageurs mais invoque une "question de sécurité". Alain Krakovitch s'engage par ailleurs à des remboursement.

"J'ai déjà dit que sur chacune des lignes où le service minimum n'aura pas été respecté on rembourserait nos abonnés Navigo", promet-il. 
Carole Blanchard