BFM Business

Grève à la SNCF: trafic en légère amélioration lundi

Pour les Intercités, un train sur deux est prévu en moyenne.

Pour les Intercités, un train sur deux est prévu en moyenne. - Jacques Demarthon - AFP

"Selon les prévisions de la SNCF, 9 TGV sur 10 et 7 TER sur 10 circuleront le 13 juin. Les voyageurs pourront aussi compter sur 6 Transilien sur 10, mais seulement un Intercité sur deux."

Les usagers de la SNCF vont encore devoir s'armer de patience en ce début de semaine, même si davantage de trains vont circuler que lors des jours de grève précédents. La SNCF prévoit en moyenne 9 TGV sur 10 et 7 TER sur 10 ainsi que 6 Transilien sur 10, mais seulement un Intercité sur deux.

En Ile-de-France, le service sera normal sur le RER A, mais perturbé sur les lignes C,D,E avec deux trains sur trois prévus. L'interconnexion est rétablie sur la ligne D, prévient la SNCF.

Des navettes ferroviaires pour rejoindre le Stade de France

La moitié des RER B circuleront. La compagnie ferroviaire recommande "vivement" aux supporters qui vont emprunter les RER B et D pour se rendre au match Irlande-Suède au Stade de France, "d'anticiper leur déplacement". Le Stade de France ouvrira dès 15H00 et des navettes ferroviaires effectueront des allers-retours, trois heures avant et après le match, entre la gare du Nord et le Stade de France, soit un RER B toutes les 6 minutes et un RER D toutes les 8 minutes, est-il indiqué dans le communiqué de la SNCF.

Dans le détail, pour les TGV, le service sera globalement normal sur les axes Nord, Est et Atlantique. En revanche, la compagnie en prévoit 7 sur 10 sur l'axe Sud-Est.

Pour les Intercités, si en moyenne un train sur deux est prévu, aucune circulation n'est prévue entre Paris-Evreux; Caen-Le Mans-Tours; Clermont-Nîmes, Clermont-Béziers; Toulouse-Hendaye et Bordeaux-Clermont.

C.C. avec AFP