BFM Business

Germanwings: hommage aux victimes, quatre mois après le crash

Quatre mois après le drame aérien de la Germanwings qui a coûté la vie à 150 personnes, famille, proches et habitants de la région ont assisté à une cérémonie en hommage aux victimes.

Un dernier hommage aux victimes du crash de l'A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui a eu lieu il y a exactement quatre mois dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été rendu vendredi au Vernet, en présence de leurs familles et d'habitants de la région.

La cérémonie, dressée devant la stèle à la mémoire des 150 victimes du crash, a débuté vers 15 heures, en présence de 200 personnes. Au pied du monument avaient été déposés des bouquets de fleurs et de petits galets portant des inscriptions en guise de souvenir. Un lâché de ballons a également marqué ce moment de recueillement.

Cent cinquante personnes, dont 72 Allemands et 50 Espagnols, ont péri dans l'accident de l'Airbus de Germanwings, filiale à bas coûts du groupe Lufthansa, qui reliait Barcelone à Düsseldorf. Selon les enquêteurs, l'appareil a été délibérément précipité au sol par son copilote allemand, Andreas Lubitz, qui avait souffert par le passé de graves troubles psychologiques.

La cérémonie a eu lieu alors que les relations sont tendues entre la Lufthansa et les proches des victimes, sur la question des indemnisations. Ceux-ci ont décliné l'offre de 25.000 euros par victime proposée par la compagnie, réclamant au moins 100.000 euros, a indiqué le 18 juillet leur avocat, dans une lettre rendue publique en Allemagne.

la rédaction avec AFP