BFM Business
Transports

France-Belgique: match de blagues entre la RATP et les transports bruxellois

La RATP et la Stib se sont amusées à renommer des stations de métro.

La RATP et la Stib se sont amusées à renommer des stations de métro. - RATP-Stib - Montage BFMTV

Sur les réseaux sociaux, la RATP et son homologue bruxellois, la Stib, se sont amusées à renommer des stations de métro au nom de joueurs français et belges.

Avant la demi-finale de la Coupe du monde, le match France-Belgique se passe déjà dans les transports et sur les réseaux sociaux. Le coup d'envoi a été donné côté français lundi soir sur le compte Twitter de la mascotte de la RATP, Serge le lapin en publiant un montage photo de la station de métro bruxelloise "Herrmann-Debroux" rebaptisée "Griez-Herr-Mann Debroux". Une photo complétée d'un message saluant le "fair-play de nos amis belges" et ce "bel hommage" à Antoine Griezmann

"Saint-Hazard"

La Stib, la société des transports bruxellois a répliqué dans la foulée avec un autre montage photo. Cette fois, c'est la station Saint-Lazare qui a eu le droit à une petite transformation, renommée en Saint-Hazard, en hommage au joueur belge Eden Hazard. La Stib met aussi au défi la RATP de changer le nom de la station en cas de victoire des belges.

"Pari tenu" a rétorqué le compte Twitter de Serge le lapin, tout en renvoyant la balle aux belges: "mais si on gagne, vous diffusez l'hymne de l'équipe de France par Jean-Philippe Smet dans une de vos stations de métro!". Réponse sur le terrain ce mardi à partir de 20 heures. 

C. B