BFM Business

Fourvière fermé, travaux sur l’A6 et métro B arrêté…des perturbations dans les transports cette semaine

Un embouteillage sur l'autoroute A7 (image d'illustration).

Un embouteillage sur l'autoroute A7 (image d'illustration). - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

De nombreux travaux sont encore menés cette semaine sur les routes et dans le métro. Le calendrier des perturbations à prévoir dans la métropole lyonnaise.

Quelques perturbations sont à prévoir cette semaine, le soir et la nuit, sur les routes de l'agglomération lyonnaise. Le tunnel de Fourvière est notamment fermé à la circulation entre le 18 et le 21 novembre, de 21h à 6h, dans les deux sens. La route est coupée à hauteur de la porte du Valvert jusqu'à Lyon centre pour permettre des travaux d'entretien. 

Des travaux sur l'A6

La circulation est aussi coupée sur l'A6, prévient la Métropole, la nuit entre 21h et 6h. Les 18 et 19 novembre, la circulation est interdite entre le nœud de l'Anse et la jonction avec l'A466, en direction de Marseille. Puis, les 20 et 21 novembre, elle est interdite sur la même portion mais en direction de Paris. 

Plusieurs bretelles d'accès sont également fermées, comme celle de l'A42 vers l'A432, à hauteur du Noeud de la Boisse, celle de l'A46 Sud vers l'A7, à hauteur du noeud de Ternay, en direction de Marseille, ainsi que la bretelle d'entrée du Boulevard Urbain Sud, à hauteur de Corbas, en direction de l'A7.

Arrêt de la ligne B dès 21h

Par ailleurs, le métro B fait l'objet de travaux pour permettre l'automatisation de la ligne. La circulation est interrompue à partir de 21h15 ce lundi et mardi. Le dernier départ de Charpennes est prévu à 21h15, et celui de la gare d'Oullins à 21h25. 

Des bus relais desservent les stations situées entre Charpennes et Gare d'Oullins, toutes les 10 minutes.

Benjamin Rieth