BFM Business

Ford va lancer sa Lincoln en Chine

Ford veut rattraper son retard en Chine.

Ford veut rattraper son retard en Chine. - -

Ford a annoncé, ce jeudi 17 avril, qu'il allait lancer sa marque de luxe Lincoln en Chine. Le constructeur automobile cherche à rattraper son retard dans le premier marché automobile mondial sur ses rivaux.

Ford veut investir le marché du haut de gamme en Chine. Le constructeur automobile a annoncé, ce jeudi 17 avril, qu'il allait y lancer sa Lincoln. Cette annonce intervient quelques jours avant le début du Salon automobile de Pékin, qui s'ouvre lundi 21 avril.

Ford commencera par vendre deux modèles Lincoln à l'automne dans sept villes chinoises, la MKZ (berline) et la MKC (utilitaire compact), précise le groupe dans un communiqué. Le SUV Navigator et deux autres modèles seront introduits dans le marché chinois d'ici 2016.

Le groupe automobile indique qu'il va s'appuyer sur un réseau indépendant comprenant 60 concessionnaires.

Dépasser un million de véhicules vendus en Chine

Cette annonce est la dernière d'une série d'efforts du deuxième constructeur américain qui cherche à rattraper son retard dans le premier marché automobile mondial sur ses rivaux, l'allemand Volkswagen et son compatriote General Motors. Ces derniers écoulent chacun plus de 3 millions de véhicules par an en Chine.

Ford s'est fixé pour objectif de dépasser le million de véhicules vendus dans le pays cette année. Il semble être en bonne voie puisque lors du seul mois de mars, Ford a vendu pour la première fois plus de 100.000 véhicules, à 103.815 unités (en hausse de 28% sur un an).

D. L. avec AFP