Eurostar: des trains Paris-Londres retardés après une intrusion sur les quais ce mercredi matin

Chaos ce mercredi matin à la gare du Nord pour les voyageurs qui devaient prendre l'Eurostar de Paris vers Londres. "En raison de la présence d'une personne sur les quais", les trains sont bloqués et accusent d'importants retards.
Interrogé par un voyageur sur X (anciennement Twitter), l'opérateur indique: "Votre train est prévu de partir avec 2 heures de retard. Veuillez accepter nos plus vives excuses pour la gêne occasionnée".
Interrogé par BFM Business, Eurostar, qui est une filiale de la SNCF, nous confirme le problème: "En raison d’une intrusion sur les quais, les 3 premiers trains Eurostar d’aujourd’hui subissent un retard".
De quoi susciter certaines interrogations.
D'autres se plaignent du manque d'informations en gare.
Eurostar nous précise qu'"un individu a été repéré dans ce qu’on appelle la "zone stérile" (quais Eurostar). Par mesure de sécurité, tous nos trains ont dû être contrôlés, ce qui cause ces retards au départ".
Vers 13h, Eurostar indiquait que les trains ont pu repartir et précise que les clients lésés recevront sous 24 heures un email avec la procédure de dédommagement.