BFM Business

Euro 2016: les RER vers le Stade de France risquent d'être bloqués

"50 trains circuleront vers et depuis le stade", a précisé le directeur de SNCF Transilien.

"50 trains circuleront vers et depuis le stade", a précisé le directeur de SNCF Transilien. - AFP - Bertrand Langlois

"Des syndicalistes se disent prêts à perturber le trafic des lignes D et B en direction du Stade de France vendredi, avant le match d'ouverture de la compétition."

Les détenteurs d’un billet pour le match d’ouverture de l’Euro de football ont intérêt à s’organiser pour se rendre au Stade de France. Non seulement les contrôles de sécurité leurs imposent d’arriver plusieurs heures en avance, mais surtout, les RER qui desservent la station Stade-de-France/Saint-Denis risquent d’être perturbés.

Un appel à bloquer cette desserte vendredi au moment du match d’ouverture France-Roumanie a été lancé. Il pourrait perturber le trafic sur les lignes D et B du RER. Sur BFMTV, un syndicaliste Sud-Rail a déclaré que 90% des cheminots de ces deux lignes de RER étaient prêts à se mettre en grève vendredi. Ces lignes sont gérées par la SNCF, dont le trafic est perturbé depuis 9 jours.

Le stade ouvert dès 18h

"Il faut que ceux qui vont au stade viennent le plus tôt possible", a déclaré le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, devant plusieurs journalistes. Le stade doit ouvrir à 18h. Sur ces deux lignes de RER, "50 trains circuleront vers et depuis le stade", ce qui "permettra d'acheminer entre 20.000 et 30.000 voyageurs", a-t-il assuré.

Il reste néanmoins la solution du métro, par la ligne 13. Gérée par la RATP, très peu perturbée par les grèves, cette desserte devrait fonctionner normalement. Le nombre de rames en circulation sera renforcé, comme tous les soirs de match au Stade de France.

A.R.