États-Unis: deux avions entrent en collision à l'aéroport d'Atlanta, la queue d'un des appareils arrachée

Deux avions sont entrés en collision à l'aéroport d'Atlanta, le 10 septembre 2024 - Aaron Rigsby / X
Des dégâts matériels mais des passagers indemnes. Deux avions de ligne de la compagnie aérienne Delta sont entrés en collision ce mardi 10 septembre à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aux États-Unis, ont confirmé l'administration fédérale de l'aviation (FAA) et la compagnie aux médias américains.
"Alors que le vol 295 de Delta Air Lines roulait en vue de son départ à l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, l'extrémité de son aile a heurté la queue du vol 5526 d'Endeavor Air, a annoncé la FAA à ABC News. L'Airbus A350 de Delta se dirigeait vers Tokyo."
L'incident a eu lieu à l'intersection de deux voies de circulation à 10h10, heure locale.
Pas de blessé
De son côté, Delta a indiqué à CNN que l'aile d'un de ses Airbus A350 était "entrée en contact" avec un Delta CRJ 900 exploité par Endeavor, sans qu'aucune personne à bord ne soit blessée.
Sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos de secours se dirigeant vers les appareils endommagés ont rapidement été relayées. "C'était terrifiant. En roulant pour le vol d'Atlanta vers la Louisiane, un autre avion semble avoir heurté l'arrière de notre avion", a écrit le météorologiste Jason Adams sur son compte X.
Il a ajouté: "Des bruits de frottement de métal très violents, puis de fortes détonations. Nous allons bien. Pas de feu ni de fumée."