BFM Business
Transports

EN IMAGES - Nouvelle matinée de galère dans des transports saturés, au 9e jour de grève

placeholder video
Les conditions étaient encore très compliquées ce vendredi matin dans les transports franciliens. Un accident de voyageur a notamment eu des répercussions sur plusieurs lignes.

Les transports franciliens au bord de l'asphyxie en ce neuvième jour de grève de la RATP et de la SNCF. Les conditions d'accès aux quelques trains et métros qui circulaient ce vendredi matin étaient à nouveau très compliquée pour les voyageurs.

Un accident de voyageur qui s'est produit sur le RER A en gare de Lyon (non lié à la foule, selon la RATP) a aussi eu des répercussions sur les lignes 1 et 14, les deux seules lignes à fonctionner normalement depuis le début de la grève. 

Les accès à ces deux lignes, qui devaient servir d'itinéraire de report, étaient complètement saturés comme on peut le voir sur les images ci-dessous à gare de Lyon. La ligne 1 débordait de monde jusqu'à la Défense. 

Foule à l'arrêt dans les couloirs 

A Châtelet, même scènes de foule à l'arrêt dans les couloirs menant à la ligne 14. A l'heure de pointe, il fallait plus de 40 minutes pour atteindre le quai. Momentanément, la RATP a d'ailleurs décidé de suspendre l'arrêt de ces trains à la station en raison de l'affluence. 

A la station Bibliothèque François Mitterrand, toujours sur la ligne 14, la correspondance depuis le RER C était aussi très difficile et la foule particulièrement compacte. 

Carole Blanchard