BFM Business
Transports

EasyJet: la reprise du trafic synonyme de 1500 recrutements

placeholder video
La compagnie aérienne low cost est à la recherche de 1500 hôtesses et stewards pour l'été prochain.

Comme beaucoup de compagnies aériennes, EasyJet est confiante quant à la reprise du trafic tout au long de l'année prochaine et anticipe l'augmentation de ces capacités.

L'entreprise a donc lancé un programme de 1500 recrutements d'hôtesses de l’air et stewards pour la période mars-octobre 2022, par la suite, ce sera au tour des pilotes.

EasyJet précise que que les postes sont saisonniers et sont à pourvoir à travers l’Europe, mais l'essentiel sera basé au Royaume-Uni.

11.000 candidatures

La campagne a déjà beaucoup de succès. "Nous sommes ravis de la réponse massive à ce jour avec plus de 11.000 candidats pour les 1500 postes d’équipage", commente Johan Lundgren, PDG de la compagnie. "Nous continuerons à prendre des mesures décisives pour saisir des opportunités supplémentaires parallèlement à notre croissance organique prévue" ajoute-t-il.

Easyjet n'est pas le seul à annoncer des plans importants de recrutements. Fin octobre, Emirates annonçait son intention de recruter d'ici avril prochain pas moins de 6000 personnes. Tous les postes sont concernés: 600 pilotes, personnels naviguant, au sol, ingénieurs, 1200 techniciens qualifiés...

Il faut néanmoins rappeler qu'en pleine crise covid en 2020, la compagnie avait réduit ses effectifs de plus de 10% pour faire face à l'écroulement du trafic..., soit au moins 6000 personnes.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business