BFM Business

Distancé par Boeing, Airbus reste "confiant"

Airbus espère un grand nombre de commandes la semaine prochaine à Farnborough.

Airbus espère un grand nombre de commandes la semaine prochaine à Farnborough. - -

L'avionneur européen se montre serein à l'approche du Salon international de l'aéronautique de Farnborough, la semaine prochaine. Marwan Lahoud, son directeur général, a indiqué ce samedi 5 juillet qu'il prévoyait une "bonne dynamique" au niveau des commandes.

Même si Airbus semble accuser un peu le coup après une année 2013 record, l'avionneur européen reste confiant sur le niveau de commandes attendues lors du Salon international de l'aéronautique de Farnborough qui se déroulera la semaine prochaine. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et à l'international du groupe d'aérospatiale et de défense, ce samedi 5 juillet.

Interrogé sur le nombre de commandes que le groupe pourrait enregistrer lors du salon, le dirigeant a surtout insisté sur la dynamique commerciale. "Aujourd'hui on ne peut pas anticiper. Ce n'est pas le plus important, On pense qu'il va y avoir une bonne dynamique", a-t-il dit en marge des rencontres économiques d'Aix-en-Provence.

Une nouvelle version de l'A330 présentée la semaine prochaine?

"On est plutôt confiant. Le record n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est que la dynamique continue. On ne court pas après les records."

Airbus a vendu plus de 200 appareils en juin mais, avec plus de 120 annulations au premier semestre, il reste distancé par Boeing dans la course aux commandes que se livrent les deux avionneurs.

S'agissant de l'A330, Marwan Lahoud a indiqué que la décision était encore en délibéré pour savoir si une nouvelle version serait lancée lors du salon de Farnborough.

Y. D .avec Reuters