BFM Business

Deux portiques écotaxe détériorés près de Dreux et dans la Manche

BFM Business

Deux portiques écotaxe ont été endommagés au cours du week-end, l'un près de Dreux (Eure-et-Loir) et l'autre près de Villedieu-les-Poêles (Manche), ont indiqué lundi des sources policière et préfectorale.

Un portique situé à Vernouillet, sur la rocade ouest de Dreux, a été partiellement incendié dans la nuit de dimanche à lundi, à l'aide d'un pneumatique. Le feu a occasionné des dégradations importantes au niveau du pilier.

L'équipement a été noirci sur plusieurs mètres avec un trou béant de 40 x 60 centimètres, et des fils électriques ont fondu.

Un autre portique écotaxe, situé à La Trinité, près de Villedieu-les-Poêles, sur l'A84 reliant Caen et Rennes, a également été la cible d'un début d'incendie, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon la préfecture de la Manche, la circulation devait être interrompue pendant quatre heures lundi sur l'A84 afin que le portique puisse être démonté. "Le début d'incendie", déclenché également à l'aide de pneumatiques, a en effet "fragilisé la structure", ont indiqué les gendarmes.

M.G. avec AFP