BFM Business
Transports

Départs en vacances: circulation difficile vendredi et samedi vers le Sud

La circulation sera difficile vendredi et samedi, journées classées "orange" dans le sens des départs en direction du sud de la France.

La circulation sera difficile vendredi et samedi, journées classées "orange" dans le sens des départs en direction du sud de la France. - -

La circulation sur les routes sera difficile vendredi et samedi, classés orange dans le sens des départs en direction du sud de la France, à l'occasion des premiers grands départs en vacances, selon les prévisions de Bison Futé.

Il faudra prendre votre mal en patience si vous comptez vous élancer sur les routes vendredi, avec de nombreux autres vacanciers, vers le sud de la France. Bison Futé classe orange dans le sens des départs les deux journées de vendredi et samedi, et voit même rouge, samedi, en Ile-de-France.

Congestion en vue dans la vallée du Rhône, le Massif Central et les Alpes

La circulation sera dense en vallée du Rhône et sur les axes routiers du Massif Central, précise Bison Futé, qui conseille de ne pas quitter ou transiter par l'Île-de-France entre 6h et 14h samedi. Le 5 juillet est d'ailleurs classé rouge en Ile-de-France.

Le franchissement des Alpes par le tunnel du Mont-Blanc sera également perturbé samedi matin dès 8h, avec un temps d'attente important. A noter aussi, pour les poids lourds, l'interdiction de circulation des plus de 7,5 tonnes en Italie, samedi de 7h à 14h.

Si vous le pouvez, remettez votre départ à dimanche

Bison Futé recommande d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes en fin d'après-midi vendredi, et entre 7h et 18h samedi, et de privilégier la journée de dimanche, classée en vert, pour circuler.

La tendance pour les retours est au vert pour l'ensemble du week-end.

D. N. avec AFP