BFM Business
Transports

Départs en vacances : Bison futé voit "noir" vers les Alpes

Circulation intense sur les routes aux abords des Alpes

Circulation intense sur les routes aux abords des Alpes - -

Les axes d’accès aux stations de ski connaîtront samedi 23 février, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation particulièrement intenses.

Samedi, jour de rotation des locations, les vacanciers des zones A et B se partageront les routes. Ce qui entraînera, prévoit vendredi Bison Futé, des conditions de circulation particulièrement difficiles sur le territoire français. La journée est ainsi classée noire en Rhône-Alpes et sur les accès aux stations de sports d’hiver des Alpes dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

>> A lire aussi - Neige et verglas : six conseils pour une conduite en sécurité

Noir samedi 23, vert dimanche 24

En effet, les vacanciers lyonnais, grenoblois, niçois et marseillais privilégieront comme destination les stations de montagne de proximité. Aussi la fréquentation des stations sera maximale sur l’ensemble du massif des Alpes.

Au niveau national, dans le sens des départs, la journée de samedi est classée orange. Dans le sens des retours, elle classée verte.

Enfin, Bison futé voit vert vendredi 21 et dimanche 23, tant dans le sens des départs que des retours, et ce sur tout le réseau routier.