BFM Business
Transports

Collision en mer du Nord: le pétrolier était affrété par l'armée américaine

Le pétrolier américain Stena Immaculate dans le port de Rotterdam en décembre 2019.

Le pétrolier américain Stena Immaculate dans le port de Rotterdam en décembre 2019. - Wikimedia Commons

Le Stena Immaculate, le pétrolier qui a été heurté par un cargo aux larges de la côte britannique, était "temporairement affrété" l'armée américaine, selon un porte-parole du ministère américain de la Défense.

Le pétrolier qui a été heurté par un cargo en mer du Nord lundi était affrété par l'armée américaine, a fait savoir un porte-parole du commandement chargé du transport maritime militaire.

Le Stena Immaculate, dont le réservoir endommagé fait craindre une pollution marine, "était temporairement affrété par le Military Sealift Command", a déclaré à l'AFP Jillian Morris, porte-parole de ce service qui dépend du ministère américain de la Défense.

Selon le journaliste de la BBC Jonathan Josephs, il s'agit de l'un des pétroliers faisant partie d'un programme du gouvernement américain destiné à approvisionner les forces armées en carburant en cas de conflit armé ou d'urgence nationale.


>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Marine Cardot avec AFP