Ceux qui prendront l'avion ce vendredi 13 mai paieront leur billet moins cher

Il y a pourtant de bonnes affaires à faire - Daniel ROLAND
Les superstitieux prendront leurs précautions ce vendredi 13 mai... Les plus paranoïaques refuseront par exemple tout voyage en avion lors de cette journée qui selon les croyances populaires porte malheur (ou l'inverse, c'est selon...).
Il y a pourtant de bonnes affaires à faire. Selon le moteur de recherche Kayak.fr, le vendredi 13 est "l'un des jours où les prix des vols sont les plus abordables cette année". Et il faut en profiter puisque 2022 ne comptera qu'un seul vendredi 13...
108 euros moins chers en moyenne
"Pour ceux qui sont assez courageux pour faire le voyage, Kayak.fr constate que les vols du vendredi 13 mai sont environ 108 euros moins chers (soit 33% de moins), par rapport au prix moyen de tous les autres vols du vendredi cette année", affirme le moteur de recherche.
Pour parvenir à ce résultat, le spécialiste s'est appuyé sur les recherches de vols effectuées au cours des 67 derniers jours sur son moteur pour les dates de voyage situées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. La différence de prix est basée sur le prix moyen des vols au départ du 13/05/22 par rapport au prix moyen des vols pour tous les autres départs du vendredi en 2022.
Pour la petite histoire, Wikipedia nous rappelle qu'il existe différentes origines à la particularité du vendredi 13. "La plus connue est liée au christianisme: dans la Bible, Jésus fut crucifié un vendredi. La veille au soir, pour son dernier repas, la Cène, il convie ses douze apôtres, ce qui fait treize participants. C'est aussi dans la mythologie nordique que l'on croise de nouveau ce nombre: au banquet d'Odin, à la mort de la divinité Balder".