BFM Business
Transports

Cdiscount Voyages intègre désormais les trains dans ses offres de séjours

Un train SNCF entre Perpignan et Narbonne. (Illustration)

Un train SNCF entre Perpignan et Narbonne. (Illustration) - RAYMOND ROIG / AFP

La filiale du site d'e-commerce propose des séjours intégrant hôtel et avion, mais aussi train, depuis ce lundi 24 mars.

Le train fait de l'ombre à l'avion. Sur le site du distributeur français Cdiscount Voyages, filiale du spécialiste du e-commerce, il est désormais possible de réserver des séjours incluant un trajet en train, depuis ce lundi 24 mars.

En partenariat avec l'opérateur Verytrain, près de 200 offres de séjours comprenant l'hôtel et le train ont été mises en ligne sur le site de Cdiscount Voyages.

Un séjour d'un week-end pour deux à Amsterdam, en partant de Paris, s'affiche par exemple à 459 euros pour un départ le 23 août. Pour ce prix, sont inclus une nuit dans une chambre standard à l'hôtel NH Amsterdam Caransa et les trajets aller et retour en seconde classe en Thalys.

Une demande grandissante pour le voyage en train

Hugo Larricq, directeur retail, voyages et services chez Cdiscount Voyages explique cette nouvelle stratégie de l'entreprise par un engouement de plus en plus fort des Français pour le voyage en train.

"Nous voyons bien que les Français plébiscitent de plus en plus les déplacements en train", affirme Hugo Larricq, auprès du Parisien.

Selon ce dernier, la demande pour les "modes de voyage plus respectueux de l'environnement" est en augmentation. Le site de Cdiscount Voyages propose donc de plus en plus d'alternatives à l'avion pour répondre à cette demande.

Sur son outil de recherche, en partenariat avec Tictatrip, il est désormais possible, depuis le 10 mars, de combiner les trajets en train, bus et covoiturage pour trouver la solution de transport la plus écologique, mais aussi la plus économique.

La promesse de prix négociés à la baisse

D'après Hugo Larricq, les billets de train proposés par Cdiscount Voyages comprennent "des décotes pouvant aller de 15% à 30%". Le directeur retail, voyages et services assure au Parisien que l'objectif du distributeur français est de négocier de plus en plus d'exclusivités à tarifs imbattables pour ses clients.

Par exemple, pour notre séjour à deux à Amsterdam sur un week-end, le 23 et 24 août, réserver sur Cdiscount Voyages permet de payer moins cher qu'en passant directement par les sites de l'hôtel NH Amsterdam Caransa et de Thalys.

Sur le site de l'hôtel NH Amsterdam Caransa, la chambre standard pour deux est réservable pour 324 euros le 23 août. Sur le site Eurostar (anciennement Thalys), le trajet aller retour en seconde classe pour deux revient à 178 euros sur les mêmes dates.

Pour ce séjour, réserver sur Cdiscount Voyages permet donc d'économiser 43 euros, en payant 459 euros au lieu de 502.

Certains séjours toujours moins chers en direct

Attention cependant, sur d'autres séjours, passer directement par le site de l'hôtel ou de la compagnie de transport peut se révéler plus avantageux.

Pour un week-end à Londres à deux, le 9 et 10 août, Cdiscount Voyages propose un séjour à 477 euros avec une nuit à l'Apex City of London et un trajet aller retour en seconde classe en Eurostar. Or en passant directement par les sites de l'hôtel londonien et d'Eurostar, on peut s'offrir le même séjour pour moins cher.

Sur le site de l'Apex City of London, la nuit pour deux est proposée à 206 livres, soit 246 euros pour une réservation le 9 août. Sur le site de l'Eurostar, le même trajet que celui proposé par Cdiscount Voyages ne revient qu'à 186 euros.

En réservant soit même ses billets de train et son hôtel, le prix du séjour ne revient donc qu'à 432 euros, soit 45 euros de mois qu'avec la plateforme.

Pauline Lecouvé