BFM Business

Bolloré lance l'introduction en Bourse de ses batteries automobiles

Le groupe Bolloré va introduire sa filiale de batteries électriques en Bourse.

Le groupe Bolloré va introduire sa filiale de batteries électriques en Bourse. - -

Le groupe Bolloré va introduire Blue Solutions, spécialisé dans le stockage d’énergie, en Bourse. Interviewé sur BFM Business, Vincent Bolloré explique qu’il s’agit surtout d’une action de "visibilité".

Blue Solutions, c’est cette entreprise qui produit notamment les batteries électriques des Autolib’. Propriété du groupe Bolloré, le spécialiste du stockage d’énergie sera introduit en Bourse le 30 octobre prochain, sur NYSE Euronext. Mais seulement 10% du capital sera concerné, à un prix entre 12 et 14,50 euros par action.

"Il s’agit d’une opération de visibilité, pas de levée de fonds", a justifié Vincent Bolloré, PDG du groupe, à l’antenne de BFM Business. La société "n’a pas de dettes et n’aura pas besoin de lever de l’argent", a-t-il expliqué.

Se confronter avec des financiers

Le dirigeant du groupe Bolloré souhaite surtout "confronter Blue Solutions avec des financiers". L’offre s’adresse plutôt à une clientèle d'investisseurs avertis, a prévenu l'industriel breton, les risques liés à la technologie de stockage d’énergie étant encore importants.

Blue Solutions possède trois usines dans le monde, dont deux en Bretagne. En 2012, la filiale a enregistré un résultat net de 22,4 millions d’euros. Avec l’introduction en Bourse, l’activité serait valorisée entre 346 et 418 millions d’euros.

BFMbusiness