BFM Business

Boeing abaisse sa production de gros porteurs

Boeing va réduire sa production de gros porteurs

Boeing va réduire sa production de gros porteurs - -

Boeing va revoir sa production de gros porteurs, à cause d'une faiblesse de la demande. Il va passer de 1,75 avion par mois à 1,5.

Coup dur pour Boeing. Le constructeur aéronautique américain a annoncé vendredi 18 octobre qu'il allait abaisser sa production de gros porteurs 747-8 pour la seconde fois cette année en raison d'une demande plus faible que prévu.

Le géant aéronautique de Chicago (nord des Etats-Unis) va passer sa production de 1,75 avion par mois à 1,5 appareil à cause "d'une faible demande du marché pour les gros avions de fret et de passagers", d'après un communiqué du groupe.

Au Japon, Boeing a perdu deux gros contrats début octobre.

En avril, Boeing avait déjà diminué la production de l'avion quadrimoteur de deux à 1,75 appareil par mois, pour la même raison.

357 millions de dollars

L'avionneur qui réaffirme toutefois sa "confiance dans le 747-8" et prévoit une demande mondiale pour les gros porteurs sur les 20 prochaines années à 760 unités, évaluées à 280 milliards de dollars.

Le prix catalogue d'un 747-8 est d'environ 357 millions de dollars.

Boeing dit avoir reçu 107 commandes de gros porteurs passagers ou fret à ce jour, 56 ayant déjà été livrées. Depuis le début 2013, Boeing a enregistré 5 commandes nettes de 747 d'après son site internet.

La réduction du taux de production ne devrait pas avoir un gros impact financier, a précisé Boeing.

Diane Lacaze & AFP