BFM Business

Blablacar propose du covoiturage réservé aux femmes

Blablacar propose désormais une option réservée aux femmes.

Blablacar propose désormais une option réservée aux femmes. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le leader mondial du covoiturage a mis en place une option permettant de choisir un convoi composé exclusivement de femmes.

Peur d’effectuer plusieurs heures de route avec un passager indélicat ? Blablacar a pensé à vous…en tout cas si vous êtes une femme. Le numéro un mondial du covoiturage a en effet mis en place une option baptisée Ladies only, permettant aux conductrices de voyager exclusivement avec d’autres femmes. Concrètement, lors de la publication d’une annonce, il est possible de cocher l’option susmentionnée, et la rendre visible uniquement par des femmes.

Pour les passagères, il suffit simplement de filtrer les annonces en fonction du sexe du conducteur.

-
- © Blablacar.fr

Plus de confiance lors du premier covoiturage

"L’idée est de donner confiance aux femmes, notamment lors de leur premier covoiturage", indique-t-on du côté de Blablacar, où l’on écarte totalement le risque de voir se développer une ségrégation entre les deux sexes.

"Une quantité négligeable de clientes utilise actuellement cette option, et ces dernières arrêtent une fois que leur premier trajet s’est bien passé", selon une porte-parole du groupe. "Les avis laissés sur le site comptent beaucoup plus que n’importe quoi d’autre", précise-t-elle.

Y.D.