BFM Business
Transports

Bison-futé: un samedi rouge sur les routes

C'est le week-end de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens.

C'est le week-end de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens. - -

C’est un week-end très chargé sur les routes qui s’annonce samedi. Si vous le pouvez, reportez votre voyage à dimanche.

C’est le week-end de chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens, l’un des plus redoutés des automobilistes. En outre, les vacances scolaires des petits anglais ont commencé ce 24 juillet. Ce samedi est décidément à éviter.

Pour ceux qui n’ont pas pu partir vendredi, et qui ne peuvent reporter le voyage à dimanche, classé vert au niveau national, voici les conseils donnés par Bison Futé dans son dernier communiqué:

> Dans le sens des départs:

Samedi, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les rocades urbaines supportant un fort trafic de transit (Caen, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Lyon) entre 7 heures et 18 heures.

> Dans le sens des retours:

Samedi, dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 10 heures et 18 heures.

Toujours samedi, mais pour la moitié nord du pays, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 14 heures et 18 heures.