Chassé-croisé juillet-août: Bison futé voit rouge samedi

Un samedi rouge sur les routes de France, au niveau national, dans le sens des départs. - -
Il y a aura du monde sur les routes ce vendredi et ce samedi. Ces deux journées sont classées respectivement orange et rouge par Bison futé. En cette fin de mois, les juillettistes vont croiser les aoûtiens sur les principaux axes de circulations du pays qui seront donc très chargés. Ce d'autant qu'aux vacanciers français s'ajouteront aussi les familles des écoliers britanniques, dont les congés ont débuté ce 24 juillet.
D'après le communiqué, les plus grosses difficultés sont prévues samedi, toute la journée dans le sens des départs et l'après-midi, dans la moitié sud du pays, pour le sens des retours.
Si vous partez
• Vendredi, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 11 heures et 19 heures (jusqu’à 21 heures en Île-de-France).
• Samedi, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les rocades urbaines supportant un fort trafic de transit (Caen, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Lyon) entre 7 heures et 18 heures.
Si vous rentrez
• Vendredi, d'éviter les autoroutes A8, A9, A7 en direction d’Orange, puis l’autoroute A7 jusqu’à Lyon entre 10 heures et 20 heures.
• Samedi, dans la moitié sud du pays et depuis la Bretagne, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 10 heures et 18 heures.
• Toujours samedi, mais pour la moitié nord du pays, d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison du pays et sur les contournements des grandes métropoles entre 14 heures et 18 heures.