BFM Business

Attaques à Paris: Air France demande aux passagers d'arriver avec 3h d'avance

Air France maintient ses vols depuis et vers la France.

Air France maintient ses vols depuis et vers la France. - Loic Venance - AFP

La compagnie aérienne a annoncé qu'elle maintenait ses vols depuis et vers la France, tout comme United Airlines ou American Airlines. Mais avec des conditions.

Air France a immédiatement réagi. La compagnie a annoncé qu'elle maintenait ses vols depuis et vers la France, en dépit des attentats de Paris qui ont fait au moins 120 morts vendredi soir. "Suite aux événements survenus en région parisienne le 13 novembre, Air France confirme que l'ensemble de ses vols de/vers la France à venir est maintenu", a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué.

"Des retards au départ et à l'arrivée sont à prévoir suite aux renforcements des contrôles aux frontières par les autorités. Il est demandé aux passagers d'anticiper leur arrivée à l'aéroport et d'être en possession une pièce d'identité valide", poursuit le texte. Anticiper signifie d'arriver avec 3 heures d'avance. "En cas d'évolution de la situation, Air France tiendra informés ses clients dans les plus brefs délais", ajoute Air France.

Les aéroports Roissy-CDG et Orly restent ouverts même si le renforcement des contrôle de sécurité peuvent se traduire par des retards, a précisé par ailleurs Aéroports de Paris.

Les compagnies américaines mitigées

American Airlines a rectifié les rumeurs qui circulaient. La première compagnie aérienne mondiale annonce que "les opérations d’American Airlines au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle se poursuivent normalement. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans certains médias, il n’y a aucune suspension d’opération".

En effet, une rumeur voulait qu'un porte-parole du groupe ait annoncé que: "l'aéroport international Charles-de-Gaulle est actuellement ouvert mais nous suspendons toutefois les vols de la soirée dans l'attente d'informations supplémentaires", a déclaré un porte-parole d'American Airlines.

United Airlines a déclaré que ses trois vols encore prévus vers Paris, au départ de Chicago, Newark et Washington D.C., décolleraient. Delta Air Lines a également choisi de maintenir des vols vers Paris. L'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a dit suivre la situation de près et se tenir prête à agir rapidement si nécessaire.

D. L. avec agences