BFM Business
Transports

Après un acte de malveillance, les TGV circulent normalement

Certains TGV ont subi des retards de plus de quatre heures jeudi soir.

Certains TGV ont subi des retards de plus de quatre heures jeudi soir. - -

Jeudi soir, des TGV circulant entre Paris et le Sud-Est de la France ont subi jusqu’à près de cinq heures de retard. Une avarie sur une télécommande d'aiguillage, qui pourrait être due à un acte de malveillance, serait à l’origine des retards. Le trafic a repris normalement vendredi.

Jeudi soir, les TGV reliant Paris au Sud-Est de la France ont subi de gros retards, allant parfois jusqu'à près de cinq heures. Ils seraient dû à une avarie sur une télécommande d’aiguillage, conséquence probable d’un acte de malveillance.

En effet, selon les informations obtenues par BFMTV, il s’agit, à l'origine, d'une tentative de vol de cuivre. "Des voleurs ont coupé des câbles", a confirmé la SNCF, qui va porter plainte après les dommages causés.

Le trafic, lui, est redevenu normal ce vendredi matin, et tous les trains partent à l'heure.

Une trentaine de techniciens ont travaillé toute la nuit

Gare de Lyon, les passagers ayant débarqué à 22h30 du train qui aurait dû arriver trois heures plus tôt de Marseille étaient fatigués et agacés. Mais la situation était calme et gérée par les équipes d'accueil mises en place par la SNCF. Les agents distribuaient des bouteilles d'eau, ainsi que des formulaires pour se faire rembourser en partie le voyage. De nombreux voyageurs ont regretté qu’il n’y ait rien eu à manger dans le train.

Une trentaine de techniciens ont travaillé toute la nuit pour permettre la reprise du trafic.