BFM Business

Alstom va fournir des trains électriques à l'Allemagne

-

- - Alstom

Le groupe industriel français Alstom Transport a obtenu un contrat de 160 millions d'euros pour fournir 30 trains régionaux Coradia Continental à l'opérateur ferroviaire allemand HLB (Hessische Landesbahn), a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

Ces trains doivent entrer en service à partir de décembre 2018 sur le réseau Südhessen-Untermain, reliant les villes de Wiesbaden, Mayence, Darmstadt, Francfort et Aschaffenburg, dans la partie Centre-Ouest de l'Allemagne.

Fabriqué sur le site Alstom de Salzgitter (Allemagne), le train régional électrique Coradia Continental peut circuler à une vitesse commerciale de 160 km/h et ses rames de trois à quatre voitures ont une capacité de 350 à 460 passagers, précise le communiqué.

"Nous sommes ravis de voir que notre client HLB, qui a commandé plusieurs de nos trains diesel, a choisi nos solutions électriques modernes fabriquées sur le site Alstom de Salzgitter (Allemagne)", s'est réjoui Didier Pfleger, vice-président Alstom pour l'Allemagne et l'Autriche. Par le passé, HLB avait déjà commandé à Alstom des trains diesel Coradia Lint.

En 2014/2015, Alstom a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros et enregistré pour 10 milliards d'euros de commandes. L'entreprise est présente dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32.000 collaborateurs.

N.G. avec AFP