BFM Business

Airbus: Tigerair commande 37 A320neo

La flotte de Tyger Airways est composée exclusivement d'Airbus.

La flotte de Tyger Airways est composée exclusivement d'Airbus. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La commande passée, ce lundi 24 mars, par la compagnie low cost représente un prix catalogue de 3,8 milliards de dollars. Les appareils devraient être livrés entre 2018 et 2025.

L'A320, l'avion le plus populaire d'Airbus, trouve encore preneur. La compagnie Tigerair, une low-cost de Singapour, a commandé, ce lundi 24 mars, 37 exemplaires de la version A320neo de l'appareil.

L'A320neo, dont le premier vol est prévu fin 2014, est une version remotorisée de l'A320, qui devrait consommer moins de carburant. Plus de 2.500 appareils ont déjà été vendus à une cinquantaine de clients.

Le prix catalogue est de 3,8 milliards de dollars, mais Tigerair a annoncé que le prix final est "significativement plus bas". Des options pour l'achat de 13 autres appareils, ainsi que pour la mise aux normes des avions en A321neo, sont également incluses dans le contrat.

La commande vient remplacer une autre, signée par Tigerair en 2007, de neuf A320, livrables en 2014 et 2015. La compagnie aérienne, actuellement en difficulté, a décidé de remettre à plus tard l'extension de sa flotte.

Déjà 2.500 A320neo vendus

Ce contrat permettra à Tigerair de "gérer au mieux sa capacité à aller de l'avant, améliorer l'efficacité de ses coûts et progresser dans la modernisation de sa flotte", explique la compagnie dans un communiqué.

La commande "dissipe certaines inquiétudes sur une surcapacité éventuelle au cours des prochaines années. Elle nous autorise à continuer à renforcer notre position de leader sur le secteur des compagnies à bas coûts à un rythme mesuré", a déclaré le PDG de Tigerair, Koay Peng Yen.

J.S avec AFP