BFM Business

Air France va dévoiler sa nouvelle première classe

Les passagers de la première classe devraient bénéficier de plus d'espace.

Les passagers de la première classe devraient bénéficier de plus d'espace. - -

Après ses offres économiques et business, la compagnie aérienne révèlera, le 7 mai en Chine, le contenu de sa nouvelle Première. Le coût de chaque siège se chiffrerait à environ 400.000 euros !

Air France poursuit sa montée en gamme, avec l'objectif de se classer parmi les trois meilleures compagnies au monde.

Après les nouvelles classe éco et prémium éco, la compagnie a dévoilé, il y a deux semaines, sa nouvelle offre business avec un siège qui se transforme en véritable lit.

Ultime étape de cette modernisation, la nouvelle première classe, qui sera dévoilée le 7 mai en Chine. Et, pour le moment, Air France cultive le mystère. BFMBusiness lève cependant le voile.

400.000 euros pour chaque siège

Le nouveau fauteuil de la Première aura les avantages des suites de Singapore et Emirates sans en avoir les inconvénients: parois à mi-hauteur ou disposition des sièges en épis.

Pour l'heure, le secret est bien gardé. Mais la promesse est là: le passager pourra s'isoler sans avoir la désagréable sensation d'être enfermé dans un espace réduit à l'intérieur d'un avion.

Comme chaque passager disposera de plus de place, le nombre de sièges en Première sera sensiblement diminué. Au total, une centaine équipera la flotte de triple 7 d'Air France à partir du mois de juillet.

Et si économiquement ce service n'est pas rentable, c'est un formidable moyen de communication. La Première permet de valoriser l'ensemble de la compagnie. Cette montée en gamme a un coût: chaque siège de la nouvelle Première vaut environ 400.000 euros !

Mathieu Sevin