Air France suspend le survol de la zone de la Mer Rouge: quelles conséquences sur les vols ce lundi?

Après qu'"un objet lumineux à haute altitude" a été observé ce dimanche 3 novembre par un équipage d'Air France au-dessus de la zone du Soudan, la compagnie a décidé de suspendre hier le survol de la zone de la Mer Rouge "au titre du principe de précaution". Une décision toujours en vigueur ce lundi, avec pour conséquence un rallongement du temps de vol pour certaines destinations.
"Air France confirme qu’au titre du principe de précaution, la compagnie a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le survol de la zone de la Mer Rouge. En conséquence, l’itinéraire de certains de ses vols (ce dimanche, NDLR) a été modifié. En fonction de leur localisation, certains appareils ont pu faire demi-tour et revenir se poser à leur aéroport de départ", nous indique la compagnie aérienne.
Ainsi, le vol 934 vers Antananarivo, retourné hier soir à Paris, est finalement reparti dans la soirée. Le vol vers Nairobi repartira lui ce lundi matin.
Quatre destinations concernées
Ce 4 novembre, cette décision reste donc maintenue et a pour conséquence l'allongement du temps de vols vers plusieurs destinations.
Air France nous précise quelles sont ces destinations:
- la Réunion,
- l'Île Maurice,
- Nairobi au Kenya
- Madagascar
En moyenne, les allongements de temps de vol sont évalués à une heure par la compagnie.
"Air France rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu. La compagnie suit en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils afin d’assurer le plus haut niveau de sûreté et de sécurité des vols", ajoute la compagnie aérienne.