Air France maintient la suspension de ses vols vers Israël

Des voyageurs aux comptoirs d'enregistrement à l'aéroport Ben Gourion, le 21 décembre 2021 à Tel Aviv, en Israël - GIL COHEN-MAGEN © 2019 AFP
Suite aux attaques du Hamas sur le sol israélien, Air France avait décidé dès samedi de suspendre préventivement ses vols vers Tel-Aviv. Mardi, la compagnie indique qu'"à ce stade les vols sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Le sujet est traité au jour le jour".
La compagnie souligne que sa "priorité absolue" est la sécurité de ses clients et équipages. Air France assure habituellement deux vols par jour vers Tel-Aviv.
"On se sent abandonné"
Un porte-parole assure que "des mesures commerciales sont en place, permettant aux clients de reporter ou d'annuler leur voyage sans frais".
"Les passagers peuvent soit reporter leur voyage sans frais sur un autre vol jusqu’au 15 octobre, soit obtenir un bon d’achat équivalent à la valeur du billet", précise la compagnie.
Mais pour les Français sur place, c'est la déception. Nombreux sont les touristes et expatriés qui n'attendent que de rentrer en France. D'autant que la France n'a pas mis en place de rapatriement pour ses ressortissants, à cette heure.
“On se sent complètement abandonné. On les appelle, mais on nous dit 'si, si, il y a encore des vols'. Mais en fait, ils sont complets. Ce n’est pas rassurant que l'État français ne soit pas derrière nous pour nous rapatrier”, indique à nos confrères de RMC une Française sur place.