BFM Business

Air France: la grève maintenue "pour le moment"

Une sortie de crise se profile à Air France.

Une sortie de crise se profile à Air France. - Eric Piermont - AFP

Les négociations entre les pilotes et la direction vont se poursuivre ce jeudi. La grève est quant à elle maintenue, tandis que l'action Air France prend plus de 2% à la Bourse de Paris.

Alors qu'une sortie de crise se dessine à Air France après l'abandon du projet Transavia Europe, les négociations entre les pilotes et la direction vont se poursuivre, ce jeudi 25 septembre.

Le syndicat SNPL, à l'origine de la grève qui a démarré le 15 septembre, a ainsi fait une "contre-proposition" après l'annonce mercredi soir par Air France du retrait de son projet de compagnie low cost, au coeur du conflit. Elle est "actuellement étudiée par la direction", a indiqué à l'AFP Guillaume Schmid, son porte-parole. "Dans l'attente, le mouvement se poursuit pour le moment".

Le titre Air France décolle

De son côté, la Bourse de Paris a accueilli favorablement l'abandon du projet Transavia. Peu après l'ouverture, le titre Air France comptait parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120, avec une hausse de 2,07% à 9h12.

Le taux de pilotes grévistes est estimé à 62% pour jeudi, contre 52% mercredi, tandis que la moitié des vols Air France reste clouée au sol.

Un retour à la normale n'est toutefois pas prévu avant vendredi en cas de fin de grève.

Y.D. avec agences