BFM Business

Air France et Singapore Airlines nouent un accord commercial

La compagnie Air France va améliorer sa desserte en Asie et en Australie.

La compagnie Air France va améliorer sa desserte en Asie et en Australie. - BERTRAND GUAY / AFP

Les deux compagnies vont opérer quelques vols en partage de codes à compter du 27 avril. Cet accord permettra notamment à Air France d'améliorer sa desserte de l'Asie du Sud-Est et de l'Australie.

Air France-KLM a signé un accord de partages de codes avec Singapore Airlines et SilkAir qui lui permettra de mieux desservir l'Australie, la Malaisie et la Thaïlande via Singapour. L'accord entrera en vigueur à compter du 27 avril, précise la compagnie jeudi dans un communiqué.

Air France pourra ainsi ajouter son code compagnie "AF" sur des vols Singapore Airlines vers Melbourne et Sydney en Australie, et SilkAir vers Kuala Lumpur et Penang en Malaisie ainsi que Phuket en Thaïlande. De son côté et réciproquement, Singapore Airlines pourra ajouter son code "SQ" sur des vols Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle vers dix destinations: Aberdeen, Bordeaux, Edimbourg, Lisbonne, Lyon, Madrid, Marseille, Newcastle, Nice et Toulouse. Ces partages de codes permettent aux passagers d'avoir plus de choix de vols pour se rendre à destination et de bénéficier de Miles sur l'ensemble du trajet. Et aux compagnies d'étendre leur offre à moindre coût.

Cet accord "va significativement améliorer pour les passagers Air France les connections de Singapour vers l'Australie", a déclaré Patrick Roux, vice-président des alliances chez Air France-KLM. De son côté, Tan Kai Ping, vice-président en charge du marketing de Singapore Airlines a estimé que cet accord est "un nouvel exemple de notre engagement en faveur du hub de Singapour et du marché européen".

P.L avec AFP