BFM Business
Transports

Air France "agréablement surpris" de la reprise de la demande

placeholder video
Lors de l'événement Paris Air Forum, Ben Smith le PDG de la compagnie aérienne a affiché un certain optimisme.

La lumière au bout du tunnel? Alors que les restrictions de voyage se lèvent progressivement à mesure que les campagnes de vaccination s'intensifient et alors que le besoin de vacances n'a jamais été aussi fort, Air France constate une reprise forte de la demande sur le marché loisirs.

Lors de l'événement Paris Air Forum qui a eu lieu le 21 juin, Ben Smith le PDG de la compagnie aérienne s’est dit "agréablement surpris de la rapidité avec laquelle la demande de loisirs revient", qu'il s'agisse d'Air France mais aussi de KLM et Transavia, la compagnie low cost du groupe.

Le responsable met en avant des réservations "solides" depuis l'Europe vers des destinations comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne ou le Portugal, mais aussi depuis les Etats-Unis.

En Europe, les capacités d'Air-France remontent à 60/65% par rapport à la même période de 2019 et atteingnent même 80% depuis les Etats-Unis où la compagnie propose désormais 100 vols par semaine vers 12 destinations.

Ben Smith relève néanmoins deux zones encore "difficiles", "l’Asie et l’Amérique du Sud où les marchés sont encore fermés".

Par ailleurs, le PDG constate une "demande forte" pour la classe Première pour du voyage de loisir. "50% des passagers de Première et de classe Affaires voyagent pour le plaisir. Nous avons une des meilleures premières classes au monde. C’est dans l’ ADN d’Air France, elle est profitable et nous allons la garder", a-t-il déclaré.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business