BFM Business

Air Berlin nomme à sa tête un ancien cadre de Lufthansa

Depuis le départ de Joachim Hunold, son fondateur, Air Berlin change pour la 4e fois de patron. (image d'illustration)

Depuis le départ de Joachim Hunold, son fondateur, Air Berlin change pour la 4e fois de patron. (image d'illustration) - Alexandre Babashov - Flickr - CC

""

La compagnie aérienne allemande Air Berlin a annoncé dimanche 18 décembre que Stefan Pichler, l'actuel président du directoire, quitterait ses fonctions le 1er février 2017. Thomas Winkelmann, un ancien cadre de Lufthansa le remplacera à ce poste. 

L'agence Reuters, rappelle qu'Air Berlin "a annoncé ces derniers mois une importante restructuration". La flotte de la compagnie doit notamment être divisée par deux afin de ne conserver que 75 appareils. En outre, Air Berlin "reste déficitaire et à particulièrement souffert" en 2016 de la "vive concurrence sur les liaisons vers l'Espagne".

Depuis 2008, le groupe "n'a réalisé qu'un seul résultat net positif, en 2012, grâce à la vente de son programme de fidélité à Ethiad Airways pour 185 millions d'euros". 

Thomas Winkelmann sera le quatrième patron d'Air Berlin depuis le départ en 2011 de Joachim Hunold, le fondateur de la compagnie. 

A.M. avec agences