Personnel de bord "en larmes": la porte avait été laissée ouverte, l'avion atterrit en urgence

Des hôtesses et des steward "en larmes", des passagers terrifiés... Un vol Ryanair qui devait relier Belfast, en Irlande du Nord, à Edimbourg, en Ecosse, mardi 17 octobre, n'a pas pu atteindre sa destination. Le Boeing 737-800 a en effet été contraint à faire demi-tour en raison d'un "incident technique" qualifié de "mineur", par la compagnie aérienne low cost, rapporte le Belfast Live. Pourtant, cet atterrissage en urgence, survenu environ 30 minutes après son départ a une explication pour le moins inquiétante: une des portes de l'appareil avait été laissée ouverte, selon le site spécialisé The Aviation Herald.
Des agents de bord "en larmes"
Très rapidement après le décollage de l'avion, des passagers ont constaté que l'éclairage de secours était allumé et que le personnel de bord multipliait les allers-retours vers une des portes, ont-ils rapporté au Belfast Live. Selon ces témoignages, les hôtesses et les steward étaient "secoués" et "en larmes".
Une personne qui a voyagé à bord du vol a rapporté au média irlandais que les passagers étaient "conscients que quelque chose n'allait pas" dès le décollage de l'avion. Elle a indiqué que le vol avait été une expérience "terrifiante". La compagnie irlandaise n'a pour le moment pas réagi davantage.