BFM Business

Aérien: Niki Lauda reprend Niki

-

- - Andrej Isakovic - AFP

""

Quinze ans après l'avoir fondée en 2003, l'ancien champion du monde autrichien de F1 Niki Lauda va reprendre le contrôle de la compagnie à bas coûts Niki, aux dépens du groupe hispano-britannique IAG/Vueling, précédemment retenu pour le rachat des actifs de cette ex-filiale d'Air Berlin.

Dans un nouveau coup de théâtre dans ce dossier, les administrateurs autrichiens et allemands de la compagnie ont annoncé tôt mardi avoir retenu l'offre de Niki Lauda, 68 ans, au terme d'un troisième appel d'offre lancé mi-janvier. "À l'issue d'un appel d'offre transparent, (la société) Laudamotion GmbH s'est imposée tôt dans la matinée comme la mieux offrante", ont déclaré dans un bref communiqué commun les administrateurs.

Aucun détail sur la transaction n'a été précisé à ce stade. Les administrateurs ont précisé tabler sur un feu vert "rapide" des autorités des deux pays pour la finalisation du dossier. Niki Lauda, qui avait cédé l'intégralité de Niki à Air Berlin en 2011, n'avait pas caché son intérêt pour un rachat de son ex-compagnie dans le cadre de la liquidation du groupe allemand.

D. L. avec AFP