BFM Business

A partir de ce samedi, la SNCF propose un TER Lille-Paris à 10 euros les week-ends

Un TER (photo d'illustration)

Un TER (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Il avait disparu à l'arrivée du TGV. La Région Hauts-de-France et la SNCF ont cependant décidé de relancer le TER Lille-Paris offrant un trajet plus long mais moins cher.

A partir de ce samedi, il est de nouveau possible d'emprunter un TER pour relier Paris depuis Lille. Si ce dernier avait disparu il y a trente ans, éclipsé par des TGV flambant neufs, la Région Hauts-de-France et la SNCF ont décidé de le relancer. Deux allers-retours sont désormais prévus chaque week-end.

Ces TER partiront chaque samedi, dimanche et jours fériés à 9h12 et 19h12 de la gare de Lille Flandes jusqu'à Paris Nord et à 10h22 et 18h20 de Paris jusqu'à Lille, explique la SNCF sur son site internet. Les TER desserviront par ailleurs les gares de Douai, Arras, Longueau et Creil. Si le trajet en TGV dure une heure, il faudra cependant compter 2h10 en TER.

Le principal avantage de ce nouveau mode de transport: son coût. Le trajet s'élève en effet à 10 euros pour les adultes et un euro pour les enfants de 4 à 12 ans. A titre de comparaison, ce samedi, le site SNCF affiche, pour un trajet en TGV, un prix minimum de 36 euros en seconde classe.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV