BFM Business

A La Défense, un centre dentaire dans la gare RER

Un centre dentaire de 130m2 vient d'ouvrir dans la gare RER de La Défense.

Un centre dentaire de 130m2 vient d'ouvrir dans la gare RER de La Défense. - Loïc Venance - AFP

La gare RER de La Défense abrite depuis mercredi un centre dentaire. Une structure souhaitée par la RATP qui cherche à diversifier l'offre de commerces et de services aux voyageurs.

Du RER au cabinet dentaire, il n'y a plus qu'un pas à La Défense. Un nouveau centre de soins dentaires vient d'ouvrir au sein même de la gare RER. Cinq docteurs en chirurgie dentaire se sont installés dans ce cabinet de 130m2 ouvert du lundi au vendredi ainsi que le dimanche de 9h à 19h. Sans sortir de la gare, les voyageurs peuvent ainsi désormais se faire soigner sur leur trajet.

Diversifier les services en gare

A l'origine de ce cabinet, la volonté de la filiale du groupe RATP en charge des commerces d'élargir la gamme de services disponibles dans les espaces commerciaux des gares, y compris dans le domaine de la santé.

Si ce premier centre de soins est précurseur, d'autres services médicaux ont déjà été mis en place dans les gares. La gare RER de la Défense ainsi que la gare Saint-Lazare sont ainsi déjà dotés d'un laboratoire d'analyses médicales. La RATP et la SNCF pourraient dans le futur étendre ces implantations de services médicaux dans d'autres gares.

C. B