BFM Business
Entreprises

TotalEnergies: l'AG, perturbée par des manifestants, se tient avec un nombre limité d'actionnaires

placeholder video
L'assemblée générale de TotalEnergies a bien débuté ce mercredi mais avec un nombre limité d'actionnaires. Certains ont été empêchés d'accéder à la salle par des activistes climatiques.

L'assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies, perturbée par des manifestations d'activistes climatiques, a débuté mercredi à Paris devant une salle presque vide avec un nombre limité d'actionnaires.

"Je déclare la séance ouverte. Les conditions d'accès salle Pleyel sont perturbées, il y a un nombre limité d'actionnaires qui ont pu rentrer dans la salle", a déclaré le PDG Patrick Pouyanné, en estimant que la séance "peut se dérouler normalement car un certain nombre d'actionnaires est présent".

Dans un communiqué, Greenpeace précise que "250 militants du mouvement climat" ont bloqué l'accès à l'Assemblée générale de l'entreprise.

"Sous l'impulsion d'Action Non-Violente COP21, Alternatiba Paris, les Amis de la Terre France, et Greenpeace France, et avec le soutien d’autres organisations du mouvement climat, les militantes et militants ont bloqué l'entrée de la salle Pleyel", explique Greenpeace.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

P.D. avec AFP