BFM Business

Tesla: record de livraisons attendu pour ce trimestre

Une nouvelle Model S Plaid devrait intégrer le catalogue Tesla cet été.

Une nouvelle Model S Plaid devrait intégrer le catalogue Tesla cet été. - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le constructeur, spécialiste des voitures électriques, estime que 100 000 véhicules seront livrés aux clients d'ici la fin du trimestre en cours. Une première pour Tesla.

Elon Musk a de quoi se réjouir. Tesla devrait dépasser pour la première fois les 100 000 véhicules livrés dans le monde sur le trimestre. La firme californienne enregistrait déjà lors du trimestre précédent un nouveau record de livraisons avec plus de 95 200 véhicules écoulés.

Elon Musk a lui-même adressé un message aux employés de la firme, félicitant leur travail et mettant en avant le passage d'un cap historique pour la marque. « Nous avons pour la première fois comme objectif d'atteindre les 100 000 véhicules livrés sur un trimestre. C'est un cap très important pour notre entreprise ! Le défi est d'avoir les bonnes voitures sur les bons marchés au bon moment ».

La diffusion de la berline Model 3 sur les marchés les plus importants de la planète a contribué à ces bons chiffres. En France et en Europe, les premières livraisons ont débuté en février dernier.

Et l'arrivée d'un nouveau modèle devrait permettre à la marque d'augmenter le nombre de livraisons de manière significative: celle du Model Y qui prépare son entrée sur le segment des crossovers 100% électriques. Disponible en précommande depuis mars dernier, les premières livraisons du Model Y sont prévues à l'automne 2020.

La rédaction