BFM Business

Votez pour les entrepreneurs du monde de demain

-

- - -

Chaque année, l’assureur Aviva organise La Fabrique Aviva, un grand concours national visant à récompenser les projets d’entrepreneurs utiles et innovants. Cette année, plus de 1.250 projets ont été déposés. C’est désormais à vous de choisir ceux qui remporteront des dons allant de 2.000 à 50.000 euros.

A vous de jouer! Depuis le 14 mars et jusqu’au 11 avril, vous êtes appelés à voter pour soutenir les projets entrepreneuriaux les plus “utiles et innovants", dans le cadre du grand concours organisé par la compagnie d’assurance Aviva. Baptisée “La Fabrique Aviva“, cette opération offre une aide globale de 1 million d’euros à des projets répondant à l’un des quatre enjeux de société suivants: soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable.

Un bon moyen pour les jeunes entrepreneurs de faire connaître leur bonne idée et d’emporter l’adhésion du public. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur le site de La Fabrique Aviva. Une fois cette étape réalisée, vous disposerez de dix voix que vous pourrez répartir à votre guise: soit en les donnant toutes au projet qui vous semble le plus convaincant, soit en les répartissant entre plusieurs projets.

Des dons allant de 2.000 à 50.000 euros

Le 28 avril, les 200 projets ayant remporté le plus de voix seront annoncés finalistes et seront auditionnés par des jurys locaux composés d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva. Ces jurys sélectionneront douze grands gagnants pour une présentation à Paris devant un jury composé de personnalités qualifiées et reconnues du monde entrepreneurial. Le grand jury décernera des prix allant de 25.000 à 50.000 euros à ces 12 projets. Les jurys locaux décerneront par ailleurs des prix allant de 5.000 à 10.000 euros à 44 entrepreneurs locaux.

Les agents Aviva et les collaborateurs Aviva décerneront quant à eux chacun un prix de 8.000 euros à leur projet coup de cœur. Les 142 finalistes déchus recevront 2.000 euros chacun et bénéficieront d’un accompagnement dans la réalisation d’une opération de crowdfunding en partenariat avec la plateforme de financement participatif Bulb in Town. Arriver en finale de la Fabrique Aviva, c’est donc déjà gagner ! Les entrepreneurs du monde de demain ont besoin de votre aide, alors n’oubliez pas de les soutenir avant le 11 avril !

> Pour découvrir les projets déposés cette année et soutenir l’un ou plusieurs d’entre eux, inscrivez-vous sur :
www.aviva.fr/lafabrique

> Pour en savoir plus sur La Fabrique Aviva

> Découvrez la liste complète des grands gagnants de l’édition 2016

Mélanie Rostagnat