BFM Business

Vente-privée va créer 200 postes en CDI début 2018

-

- - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Le e-commerçant français va embaucher 200 personnes au sein de son centre logistique dans la région lyonnaise.

Il n'y a pas qu'Amazon qui crée des emplois dans le e-commerce en France. Le groupe français de commerce en ligne vente-privee.com a annoncé lundi la création prochaine de plus de 200 emplois sur ses sites de la région lyonnaise.

"À partir du 1er janvier 2018, vente-privee ambitionne de recruter plus de 200 CDI, des postes à pourvoir au sein de son centre logistique qui regroupe quatre sites d'activités dans le bassin lyonnais, à Saint-Vulbas et à La Boisse", écrit le groupe dans un communiqué. Sont proposés des emplois de préparateurs de commandes, de techniciens et de managers.

3 milliards d'euros de volume d'affaires

Vente-privée a ouvert un nouveau site logistique de 35.000 mètres carrés à La Boisse (Ain), à une vingtaine de kilomètres de Lyon. Cette plateforme, qui devient la quatrième dans le bassin lyonnais avec les trois sites de Saint-Vulbas (Ain), est dotée d'un "outil de production innovant sur la préparation de commande en moins de 24 heures", précise-t-on.

La création de ces postes "permettra d'accompagner la croissance de l'activité en France et en Europe, et de continuer d'offrir la meilleure qualité de service à ses membres", selon le site spécialisé dans le déstockage en ligne. Vente-privée compte au total 50 millions de membres et collabore avec plus de 6000 marques qui, pour écouler leurs stocks, proposent sur le site des prix fortement réduits. Le groupe, qui emploie 5000 collaborateurs dans le monde, a généré en 2016 un volume d'activité de 3 milliards d'euros.

Frédéric Bianchi avec AFP