BFM Business

Un Apple Store évacué à cause d'une batterie d'iPhone en surchauffe

Une batterie d'iPhone en surchauffe a provoqué une fumée qui a contraint à évacuer les clients de l'Apple Sore de Zurich

Une batterie d'iPhone en surchauffe a provoqué une fumée qui a contraint à évacuer les clients de l'Apple Sore de Zurich - Apple

L'Apple Store situé près de la gare de Zurich en Suisse a été évacué ce matin après la surchauffe d'une batterie d'iPhone. Un salarié du magasin a été légèrement brulé aux mains.

Ce mardi matin, l'Apple Store Bahnhofstrasse, situé près de la gare centrale de Zurich, a été évacué. De la fumée s'était répandue dans la boutique. Elle aurait été provoquée par une batterie d'iPhone en surchauffe lors d'une manipulation par un technicien du magasin.

L'épaisse fumée qui s'est propagée dans la boutique a contraint les équipes de l'Apple Store à demander aux 50 clients présents de quitter les lieux avant d'appeler les secours. La police, les pompiers et plusieurs ambulances se sont rapidement rendus sur place selon l'édition suisse de 20minutes.

Un salarié légèrement brûlé

Sur son site, la police municipale a précisé que le salarié qui manipulait l'iPhone a été légèrement brûlé aux mains et que sept clients auraient été légèrement incommodés. Ils ont reçu des soins, mais leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. L'Apple Store a repris ses activités en fin de mâtinée.

Dans son rapport, la police précise que "le personnel a bien réagi en saupoudrant du sable de quartz sur la batterie surchauffée, de sorte que la fumée a pu être contenue puis aspirée par la ventilation".

L'appareil et la batterie à l'origine de cet incident sont désormais entre les mains des spécialistes de l'Institut médico-légal de Zurich qui doivent déterminer les causes du problème.

Nous avons contacté Apple qui ne nous a pas encore répondu.

Pascal Samama