BFM Business

Thales voudrait céder ses activités de systèmes et gestion d'identité

-

- - -

Après Safran, Thales chercherait à céder ses activités de systèmes et de gestion d'identité sécurisée qui ont du mal à développer des synergies avec le reste du groupe.

Thales a engagé des négociations exclusives en vue de vendre ses activités de systèmes et de gestion d'identité sécurisée, selon le site latribune.fr citant "plusieurs sources concordantes". Ses technologies incluent les systèmes d'identification biométrique pour la gestion des titres officiels électroniques sécurisés (passeport, carte d'identité,...).

Ces activités de l'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité, qui réalisent 50 millions de chiffre d'affaires environ, n'ont pas la taille critique pour affronter un marché en pleine recomposition, explique le site d'informations économiques. Elles auraient également développé peu de synergies avec le reste du groupe d'électronique français. Un porte-parole de Thales n'a pas souhaité commenter cette information.

Safran a annoncé il y a une semaine son entrée en négociations exclusives avec le fonds Advent, propriétaire du groupe Oberthur, pour lui céder ses activités d'identité et sécurité pour un montant de 2,425 milliards d'euros.

BFMBusiness