BFM Business

Sony veut vendre cinq millions de Playstation 4

Andrew House,  le PDG de Sony Computer Entertainment, lors de la présentation de la PS4, le 20 février dernier.

Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, lors de la présentation de la PS4, le 20 février dernier. - -

Le fabricant japonais a annoncé, jeudi 19 septembre, qu'il espérait vendre cinq millions d'exemplaires de la nouvelle version de sa console phare, d'ici à fin mars. Celle-ci sera lancée en novembre prochain.

Sony voit grand. Le géant japonais de l'électronique a annoncé, jeudi 19 septembre, qu'il prévoyait de vendre cinq millions d'exemplaires de sa nouvelle console PlayStation 4 (PS4) dans le monde d'ici à fin mars 2014.

C'est la première fois que Sony affiche cette ambition, révélée par le patron de Sony Computer Entertainment Andrew House, lors du salon Tokyo Game Show qui se déroule jusqu'à dimanche en banlieue de la capitale nippone.

"Nous avons bon espoir que ce soit notre plus beau lancement de PlayStation", avait déjà confié Andrew House la semaine dernière à quelques journalistes.

Trois mois de retard pour le Japon

La PlayStation 4 sera commercialisée en novembre au Etats-Unis et en Europe. Elle n'arrivera dans les magasins que fin février 2014 au Japon, à cause de retards de développement de jeux, mais cela n'aura guère d'impact sur les ventes espérées, selon le dirigeant de Sony.

Cette nouvelle version de la console phare du Japonais est lancée sept ans après la PS3 ,qui a connu un grand succès sur la durée, mais avait réalisé un score initial inférieur à celui espéré pour la PS4.

Sony estime que la clef d'un bon départ pour une console réside dans la gamme de jeux disponibles au moment de la sortie, d'où la décision de différer la mise en vente au Japon pour que tous les titres-phares voulus soient prêts.

Y. D .avec AFP