BFM Business

Samsung devance Apple chez les Américains

Le Samsung Galaxy SIII est le smartphone préféré des Américains.

Le Samsung Galaxy SIII est le smartphone préféré des Américains. - -

Selon une étude de satisfaction des consommateurs, les Américains préfèrent les modèles du fabricant sud-coréen à ceux de la marque californienne. Un grand revers pour cette dernière, dont les ventes baissent.

Apple est détrôné par Samsung, dans le cœur des clients américains. C’est ce qui ressort d’une étude de l’American Customer Satisfaction Index, menée sur 4.112 utilisateurs. Ils ont attribué des notes à leurs smartphones, et ce qui se voyait déjà dans le schéma des ventes est confirmé par l’expérience de ces clients.

Apple contre Samsung, c’est une guerre sans fin pour leurs brevets, et pour leurs parts de marché. Mais en tout cas, dans le cœur des consommateurs, c’est pour l'instant Samsung qui gagne.

Le Galaxy S III préféré des Américains

Les modèles préférés des Américains? Le Galaxy S III et le Galaxy Note II. Sur 100, ils obtiennent 84 points. Derrière, en n°3 et n°4, Apple et ses iPhone 5 et 4S, avec une note de 82. C'est un vrai revers pour la marque américaine. L'an dernier, son iPhone récoltait la meilleure note, et loin devant Samsung.

En fait, les consommateurs ont donné leur avis sur une foule de critères: est-il facile d'envoyer et recevoir des messages?, que pensez-vous de la durée de la batterie?....

Ils ont aussi dû noter leur ressenti: Votre smartphone vaut-il son prix?, et est-il conforme à vos attentes?

Il est bien sûr trop tôt pour dire si ce classement est gravé dans la pierre. Mais coïncidence ou pas, il confirme le schéma des ventes de l'an passé.

Aurélie Boris correspondante à New York