BFM Business

Réalité modifiée : six casques pour découvrir de nouveaux horizons

Les casques, un accessoire incontournable.

Les casques, un accessoire incontournable. - Archos

Après les smartphones, les tablettes et les montres connectées, les casques de réalité virtuelle ou augmentée vont devenir un accessoire incontournable pour se divertir ou travailler. Une sélection des six modèles qui font le buzz.

Depuis la première présentation d’Occulus VR sur Kisckstarter en 2012, les visiocasques sont la prochaine grande tendance des nouvelles technologies. Leur potentiel est vaste puisqu'ils seront utilisés pour se divertir, mais aussi pour se former ou travailler.

Désormais, les grandes marques sont sur ce marché. Dans notre sélection, nous présentons les modèles d'Archos, d'Homido, de Microsoft, d'Occulus, de Samsung et de Seer. 

Selon les cas, ils se connectent à un smartphone, un PC ou une console de jeux pour faire entrer l’utilisateur dans une expérience d’immersion impressionnante.

En réalité augmentée, ils superposent sur le réel des éléments virtuels (informations, objets, personnages…) comme s’ils existaient réellement.

Pour la réalité virtuelle, l’expérience est différente, mais tout aussi époustouflante, si ce n’est plus. Cette fois, les images que l’on voit sont artificielles et proposent d’entrer dans un nouvel univers.

Pascal Samama