BFM Business

Oracle perd brutalement Mark Hurd, son co-directeur général

-

- - JOSEP LAGO / AFP

Il est décédé vendredi à l'âge de 62 ans, a confirmé l'entreprise américaine auprès de l'AFP. Il avait pris un congé pour raisons de santé en septembre.

Mark Hurd, co-directeur général du groupe informatique spécialisé dans les logiciels et services à destination des entreprises Oracle, est décédé vendredi à l'âge de 62 ans, a confirmé l'entreprise américaine auprès de l'AFP.

Mark Hurd avait pris un congé pour raisons de santé en septembre sans donner plus de détails. "Bien que nous ayons tous travaillé dur pour finir le premier trimestre, j'ai décidé qu'il fallait que je passe plus de temps pour m'occuper de ma santé", avait-il alors annoncé dans un communiqué.

Mark Hurd avait été nommé à la tête d'Oracle, aux côtés de Safra Catz, en septembre 2014. Sous leur direction, le titre du groupe à Wall Street a progressé de plus de 30%.

Auparavant, il avait été le directeur général de Hewlett-Packard de 2005 à 2010, mais avait été poussé à la démission à la suite d'accusations de harcèlement sexuel par une ancienne sous-traitante du groupe.

Il a également dirigé entre 2003 et 2005 le groupe de caisses enregistreuses et distributeurs de billets de banque NCR, où il était entré en 1980.

TL, avec l'AFP